Météo: une fin de week-end relativement ensoleillée avant une légère dégradation en début de semaine

Des champs de nuages moyens et élevés transiteront temporairement par le pays dimanche matin. Dans le sud, le ciel restera peu nuageux, d'après les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM).

Météo: une fin de week-end relativement ensoleillée avant une légère dégradation en début de semaine
© FLEMAL JEAN-LUC
Belga

L'après-midi, des périodes ensoleillées alterneront avec des nuages cumuliformes et des voiles d'altitude. Le temps restera sec à l'une ou l'autre goutte près sous des nuages un peu trop épais. Les maxima seront proches de 22 °C au littoral, 25 °C dans le centre et 27 °C en Lorraine belge. Le vent faible de secteur sud-ouest deviendra modéré, et à la mer même assez fort, d'ouest à sud-ouest. La soirée verra de larges éclaircies et le temps sera sec.

En cours de nuit, la nébulosité augmentera depuis le nord-ouest, tout comme le risque d'un peu de pluie ou de quelques averses. Les minima se situeront entre 10 °C en Hautes-Fagnes et 16 °C en plaine, sous un vent modéré et à la mer parfois assez fort d'ouest à sud-ouest. Lundi, de l'air plus frais, humide et légèrement instable circulera sur nos régions. Le ciel sera partiellement à très nuageux avec, par moments, de la pluie ou des averses.

Les températures ne dépasseront pas les 15 à 20 °C. Le vent sera modéré, et à la côte assez fort, de secteur ouest à nord-ouest.