Voyages: plusieurs nouvelles destinations passent au rouge ce dimanche sur la carte de l’ECDC

La carte de l’ECDC a été mise à jour jeudi dernier, voici les destinations qui passent au rouge dès ce dimanche.

Voyages: plusieurs nouvelles destinations passent au rouge ce dimanche sur la carte de l’ECDC
© Belga

Attention si vous partez en voyage, plusieurs nouvelles destinations se sont colorées de rouge sur la carte reprise sur le site info-coronavirus.be. Ainsi la Bourgogne, la Bretagne et l'extrême nord de la France passent en rouge, le centre du pays reste lui à l'orange. L'Espagne reste complètement rouge tandis qu'en Italie les régions de la Basilicate et de la Calabre passent de l'orange au rouge.

En Suisse, le nord-ouest du pays ainsi que la région du lac Léman deviennent également rouges à partir de ce jour. Il en est de même pour le nord de la Suède.

La situation reste inchangée dans le reste de l'Europe, la Grèce reste parée de rouge à l'exception de la Thessalie et de la Macédoine orientale.

Pour rappel, tous les voyageurs qui ne disposeraient pas d’un certificat de vaccination ou de rétablissement doivent subir un test à leur retour d'une zone rouge et respecter une quarantaine jusqu’à un résultat négatif. Vous pouvez réaliser ce dernier dans le pays dans lequel vous aurez séjourné 72 heures avant votre retour en Belgique ou bien le premier ou le deuxième jour après votre retour.

placeholder
© ECDC