Le vaccin bientôt obligatoire pour le personnel soignant

Le Codeco vient de l'acter

Le vaccin bientôt obligatoire pour le personnel soignant
© D.R.
A.Ca.

Le débat fait rage depuis de longs mois. Il semble trouver son épilogue. C'est en tout cas ce qu'a tranché le Codeco de ce vendredi 20 août, qui s'est positionné sur un accord de principe en faveur de la vaccination pour le personnel soignant.

Nos autorités déplorent en effet une grande disparité entrecertains groupes de prestataires de soins, selon les régions.

Plus concrètement, le Codeco va inviter les ministres de la Santé à publier les chiffres relatifs au taux de vaccination des prestataires de soins pour les établissements médicaux.

Mais la décision de principe est bel et bien prise : la vaccination complète sera imposée à l’ensemble des prestataires de soins du pays. Comme en France.

Les modalités de cette obligation - et les conséquences face à un éventuel refus de s'y conformer - doivent toutefois encore être définies, la concertation sociale doit également encore avoir lieu. La prochaine réunion du Codeco, mi-septembre, devrait permettre de rendre plus formel, donc, cet accord de principe.

Sur le même sujet