Météo: fin de week-end et début de semaine ensoleillés

La météo de ce dimanche.

Météo: fin de week-end et début de semaine ensoleillés
©SHUTTERSTOCK

Après la dissipation de l'éventuelle grisaille matinale, le temps sera souvent ensoleillé et chaud ce dimanche après-midi, avec des maxima compris entre 21 degrés en Hautes Fagnes et 26 degrés sur l'Ouest, selon les prévisions de l'IRM. Ce soir et cette nuit, le temps sera calme et le ciel pratiquement serein. En fin de nuit, du brouillard ou quelques champs de nuages bas pourront de nouveau se former. Les minima se situeront entre 5 et 15 °C, sous un vent faible de direction variable ou de secteur est.

Lundi, après la dissipation de l'éventuelle grisaille matinale locale, le temps sera assez ensoleillé malgré des voiles d'altitude. Les maxima se situeront entre 21 et 26 °C, sous un vent faible.

Le lendemain, le soleil sera toujours de la partie. L'après-midi, quelques nuages cumuliformes pourront toutefois être présents. Les maxima, élevés pour la saison, varieront entre 22 et 26 ou 27 degrés. Le vent faible d'est à sud est reviendra vers l'est à nord est dans l'intérieur. Au littoral, il deviendra modéré de nord est.

Même scénario pour mercredi, avec des maxima de 23 à 27 voire localement 28 degrés, sous un vent faible à modéré de secteur est à sud est.

Jeudi, la journée débutera avec de larges éclaircies avant de retrouver un ciel plus changeant. En cours de journée, des averses parfois accompagnées d'orage se développeront. Le mercure pourra encore grimper jusqu'à 26 degrés localement, sous un vent faible à modéré de sud est tournant vers le sud à sud ouest.

Vendredi matin, la nébulosité sera abondante avec de la pluie ou quelques averses dans le sud est du pays. En cours de journée, le ciel deviendra partout partiellement nuageux et des averses potentiellement orageuses ne sont pas exclues. Ce risque de précipitations sera cette fois plus marqué dans la partie nord ouest de notre territoire. Les maxima se situeront entre 19 et 24 degrés, sous un vent faible à modéré de sud à sud ouest.

Enfin, la nébulosité restera variable le week-end prochain, avec des températures maximales allant de 23 degrés samedi à 27 degrés dimanche.