Les personnes non-vaccinées pour des raisons médicales bénéficieront de tests PCR gratuits

Les personnes qui ne peuvent pas être vaccinées pour des raisons médicales recevront bientôt des tests PCR gratuits. C'est ce qu'a déclaré Frank Vandenbroucke (Vooruit), ministre de la Santé publique, devant la commission parlementaire compétente ce mardi. Selon Robby De Caluwé (Open Vld), député qui a posé la question au ministre, un arrêté royal est en cours d'élaboration.

Avec Belga

Bien que chaque Belge ait accès à une vaccination gratuite, tout le monde ne peut pas recevoir le vaccin contre le coronavirus. Certaines personnes sont allergiques aux composants des vaccins et ne peuvent donc pas être vaccinées. Les personnes qui ne sont pas vaccinées peuvent tout de même recevoir un Covid Safe Ticket grâce à une infection récente de la maladie ou à un test PCR négatif non remboursable.

Le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke a répondu positivement mardi après-midi en Commission parlementaire à la demande du député De Caluwé de donner au groupe de personnes non vaccinées l'accès à des tests PCR gratuits pour des raisons médicales. "Il s'agit d'une étape importante. Ces personnes ne devraient pas avoir à souffrir du fait qu'elles ne peuvent pas être vaccinées pour des raisons de santé", a réagi M. De Caluwé.

L'arrêté royal est en cours d'élaboration.


Sur le même sujet