"Il est temps de convaincre les non-vaccinés d'une façon moins amicale"

Le virologue est revenu sur les mesures prises par le Codeco de ce mardi.

"Il est temps de convaincre les non-vaccinés d'une façon moins amicale"
©BELGA

"Suis-je satisfait ? Les virologues ne sont pas des empereurs romains qui lèvent ou baissent le pouce", a dit Marc Van Ranst au cours d'un entretien avec nos confrères de Het Laatste Nieuws.

Le virologue de la KU Leuven s'est malgré tout montré satisfait de l'extension du Covid Safe Ticket en Flandre, une des mesures décidées par le Codeco de ce mardi. Selon lui, le port du masque dans les magasin est également une bonne chose. "J'espère que ce paquet de mesures fonctionnera", a déclaré le virologue.

Un avis partagé par Steven Van Gucht, qui préconise d'insister sur le port du masque en plus de l'utilisation du CST. Le porte-parole de la lutte contre le coronavirus en Belgique s'est par ailleurs dit satisfait des mesures prise par le Codeco. "Je pense que ce sont des mesures appropriées", a déclaré Steven Van Gucht sur le plateau de VTM Nieuws. "Il est parfois préférable de faire volte-face quand c'est nécessaire", a souligné l'expert.

Marc Van Ranst a également abordé les personnes non-vaccinées. Il a indiqué qu'il était "temps de convaincre les non-vaccinés d'une façon moins amicale".

Sur le même sujet