Météo: le soleil laisse place à la pluie et à la fraîcheur pour le week-end

Découvrez les prévisions météo.

Météo: le soleil laisse place à la pluie et à la fraîcheur pour le week-end
©Shutterstock

La douce lumière automnale de ces derniers jours laissera place, dans les prochaines heures, aux nuages et à la pluie. Une petite laine ne sera pas de refus non plus face à la chute des températures. Le ciel se couvrira dans l'après-midi, avant d'accueillir une zone de pluie qui traversera le pays d'ouest en est. Cette dernière région bénéficiera d'un peu de répit, avec un temps encore sec et ensoleillé. Mais cela ne durera pas et, en fin de journée, la pluie délaissera la région côtière pour venir arroser l'est. De son côté, le mercure se montrera hésitant, entre 13°C dans les Hautes Fagnes et 18°C en Campine. Le vent poussera quelques pointes à 55 km/h.

En soirée, l'armada nuageuse s'en allant voir ailleurs, toutes les régions profiteront à nouveau d'un temps plus sec. De timides pluies reviendront toutefois par le sud tâter le terrain en cours de nuit. Le thermomètre affichera alors entre 7°C et 12°C, sous un vent modéré.

Samedi débutera sous les nuages et quelques averses, plus marquées sur le sud-est et l'extrême ouest du territoire. Les maxima se recroquevilleront entre 9°C et 14°C pour retrouver les minima qui, durant la nuit, oscilleront entre 8°C et 12°C.

Malgré quelques éclaircies, la journée de dimanche sera dominée par les nuages, éventuellement porteurs de l'une ou l'autre averse. Le mercure reprendra un peu de rouge au verre et indiquera des maxima de 13°C en Hautes Fagnes à 17°C en Campine.