Coronavirus en Belgique : tous les indicateurs-clés de l'épidémie en hausse

Les chiffres de l'épidémie de coronavirus en Belgique de ce mercredi 3 novembre.

Coronavirus en Belgique : tous les indicateurs-clés de l'épidémie en hausse
©REPORTERS
La Rédaction (avec Belga)

Avec un peu de retard en raison du jour férié de ce lundi, Sciensano vient de mettre à jour son bulletin épidémiologique concernant le coronavirus en Belgique.

Chaque jour, entre le 24 et le 30 octobre, 7 640 personnes en moyenne ont été testées positives au coronavirus en Belgique, soit une augmentation de 37 % par rapport à la période précédente. Au cours de la même période, 83 115 tests ont été effectués chaque jour. Le taux de positivité s'élève à 9,6 %, et le taux de reproduction à 1,12 %, signe que l'épidémie reprend du terrain. Au total, près de 1,4 million de Belges ont été testés positifs au coronavirus depuis de début de l'épidémie.

Le nombre d'admissions à l'hôpital continue également d'augmenter. Entre le 27 octobre et le 2 novembre, 151 patients ont été admis à l'hôpital chaque jour, soit une augmentation de 24 %. Au total, 1 788 patients atteints du coronavirus (+36 %) sont actuellement hospitalisés, dont 332 (+28 %) en soins intensifs.

Le nombre de décès est également en augmentation. Entre le 24 et le 30 octobre, 19,7 personnes en moyenne sont mortes chaque jour, soit une augmentation de 34 %. Depuis le début de la pandémie, un total de 26 100 personnes sont décédées du virus dans notre pays.

Concernant la vaccination, 86 % des Belges adultes ont reçu au moins une dose et 88 % ont été complètement vaccinés.

Sur le même sujet