La "technique du football" utilisée pour commettre un vol à Bruxelles

Le mardi 2 novembre dernier, un vol a eu lieu à l'intersection du boulevard Adolphe Max avec la rue du Pont Neuf, rapporte dans un communiqué la police de la zone Bruxelles-Capitale-Ixelles.

La "technique du football" utilisée pour commettre un vol à Bruxelles
©MAXPPP

Vers 23h, une patrouille de police repère un comportement suspect aux environs du boulevard Adolphe Max. Deux hommes s'approchent d'un troisième pour lui faire un high five. Un geste souvent utilisé pour réaliser un vol dit "technique du football".

"Une fois ledit contact opéré, un des deux suspects essaie de serrer la victime dans ses bras. Il prend la main de la victime et place également sa jambe droite entre ses jambes. Ce faisant, il fait un mouvement de haut en bas. En distrayant de la sorte la victime, le suspect réussit à voler son portefeuille qu’il remet à son complice pour qu'il le fouille. Une fois la fouille opérée, le bien est restitué à la victime. Le complice réitèrera de suite le modus operandi, mais cette fois pour s’emparer du GSM qui se trouve dans une des poches du pantalon de la victime. Son vol ayant réussi, l’homme quitte les lieux tandis que son complice continue à distraire la victime le temps que son complice soit à distance suffisante, avant de lui aussi prendre la fuite."

Les policiers, témoins de la scène, parviennent à interpeller les individus rue Saint-Pierre. Ils sont tous deux connus pour des faits similaires et se trouvent en situation illégale en Belgique. L'un a par ailleurs reçu un ordre de quitter le territoire.

Les suspects sont cités à comparaître devant le tribunal correctionnel le 18 novembre prochain.