Accident de bus en Bulgarie : la victime belge n'est pas décédée et est soignée à l'hôpital

Le Belge présent dans le bus impliqué dans un accident en Bulgarie est blessé et soigné à l'hôpital, ont précisé mardi les Affaires étrangères à Bruxelles.

DPA

La victime n'est pas décédée. Le service diplomatique belge en poste à Sofia a confirmé qu'un Belge était présent dans le bus au moment de l'accident. Son état de santé précis n'est pas connu.

Unaccident de car en Bulgarie a fait 46 personnes, dont cinq enfants, dans la nuit de lundi à mardi, a indiqué Vladimir Krstevski de l'ambassade de Macédoine du Nord à Sofia à la radio nationale bulgare.

D'après le procureur général adjoint Borislav Sarafov, la plupart des victimes sont originaires de Macédoine du Nord. Nombre de victimes doivent toutefois encore être formellement identifiées.

Le drame est survenu vers 02H00 (01H00 HB) sur l'autoroute près du village Bosnek, à 40 km au sud de Sofia. Cinquante passagers et deux chauffeurs se trouvaient dans le car.

Selon le ministère bulgare de l'Intérieur, le bus, qui venait d'Istanbul et se dirigeait vers Skopje en passant par la Bulgarie, avait des plaques d'immatriculation macédoniennes. Le car a heurté la glissière de sécurité pour une raison indéterminée à ce stade, s'est renversé et s'est embrasé. Peu de passagers ont pu échapper au feu.

L'endroit où l'accident s'est produit est connu pour être accidentogène, a déclaré le maire d'une municipalité voisine à la radio nationale bulgare. Le Premier ministre bulgare intérimaire, Stefan Yanev, s'est immédiatement rendu sur les lieux. "C'est une énorme tragédie", a-t-il déclaré, avant de présenter ses condoléances aux familles des victimes.

Accident de bus en Bulgarie : la victime belge n'est pas décédée et est soignée à l'hôpital
©AFP