Mauvaise nouvelle pour les supporters: le public interdit dans les stades dès ce week-end, le sport amateur pas épargné

Les matchs à huis clos vont faire leur retour.

Bien que les les indicateurs épidémiologiques soient à la baisse dans notre pays, le gouvernement a effectué un nouveau tour de vis lors du Codeco de ce mercredi 22 décembre.

Le variant Omicron, déjà bien présent en Belgique, est considéré comme bien plus contagieux que le variant Delta. Pour contrer sa circulation, les autorités ont décidé de prendre de nouvelles mesures.

Parmi celles-ci, il y a notamment l'interdiction du public dans les stade. Les supporters ne pourront donc plus assister aux compétitions sportives, que ce soit en intérieur ou en extérieur. Les rencontres à huis clos, considérées comme moins attractives, vont donc faire leur retour.

"La présence de public lors de compétitions et entrainements sportifs est suspendue, tant pour le sport professionnel que pour le sport amateur, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur", a commenté Alexander De Croo.

Les mesures entreront en vigueur ce dimanche 26 décembre. Les rencontres de la 21ème journée de Jupiler Pro League se joueront donc dans des stades vides, de même que la suite de la compétition, et ce jusqu'à nouvel ordre.

Une réévaluation sera faite à mi-janvier.

Connexion en cours