Outre le fameux baromètre, deux assouplissements figurent également sur la table du Codeco

Le Comité ministériel restreint s’est réuni ce mardi soir pour préparer le Comité de concertation spécial stratégie à long terme prévu ce vendredi. Cette réunion se penchera toutefois également sur la situation sanitaire actuelle et les mesures en vigueur.

Outre le fameux baromètre, deux assouplissements figurent également sur la table du Codeco
©BELGA

Le Comité ministériel restreint s’est réuni ce lundi soir pour préparer le Comité de concertation spécial stratégie à long terme prévu ce vendredi. Le Codeco se penchera toutefois également sur la situation sanitaire actuelle et les mesures en vigueur.

Une proposition d’assouplissements figure sur la table du Kern. Elle serait sur la table alors même que le Codeco devrait considérer, après le lancement du baromètre, que nous nous trouvons en phase rouge, la vague Omicron n'ayant pas encore atteint le pic. Il est question de permettre un retour partiel du public dans les stades de sport, donc de football notamment. Le plafond d’audience fixé à 200 dans la Culture pourrait également être revu. Ainsi, un concert, une pièce de théâtre ou un spectacle ne serait plus limité à un nombre plafond mais selon des pourcentages de capacité de salle.

La mesure est toutefois loin d’être tranchée. Le sujet sera débattu ce vendredi en Codeco.

Sur le même sujet