Tempête Eunice: un pignon de mur s'effondre sur deux voitures, une jeune de 13 ans désincarcérée
Les pompiers sont intervenus rue Nicolaï à Ransart. Une jeune fille de 13 ans était coincée dans un véhicule, à cause d'un pignon de mur.
Publié le 18-02-2022 à 18h07 - Mis à jour le 18-02-2022 à 23h19
:focal(955x545:965x535)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/UF2BXCTJNRBURJDEOKTATAE2KU.jpg)
La tempête Eunice, de passage chez nous, a déjà fait quelques ravages. Outre les traditionnelles chutes d'arbres sur la route, les pompiers carolos ont eu fort à faire ce vendredi en milieu d'après-midi. Ils ont été requis à la rue Nicolaï à Ransart (Charleroi), suite à l'effondrement d'un pignon de mur sur deux voitures stationnées.
Une jeune fille de 13 ans s'est retrouvée coincée dans l'une des deux voitures suite à la chute du mur. Par chance, un pompier qui allait chercher ses enfants à l'école est intervenu pour porter secours à la jeune fille coincée, en attendant l'arrivée de ses collègues.
Un voisin contraint d'aller chercher les pompiers
Aussi incroyable que cela puisse paraître, les pompiers carolos sont finalement intervenus sur place grâce à un riverain. Ce dernier est directement allé jusqu'au poste de Jumet pour prévenir les pompiers puisque de nombreux appels au 112 n'ont obtenu aucune réponse...
La jeune adolescente a été désincarcérée et transportée à l'hôpital Marie Curie de Lodelinsart.




