Météo : beaucoup de chaleur et une nébulosité variable pour les prochains jours

La météo des prochains jours.

Belga
Météo : beaucoup de chaleur et une nébulosité variable pour les prochains jours
©Shutterstock

Les éclaircies seront entrecoupées de nuages moyens et élevés mercredi après-midi. Le temps sera sec mais quelques gouttes seront possibles sur la Flandre, prévoit l'Institut royal météorologique (IRM). Le mercure atteindra des sommets en Lorraine belge avec 31°C. À la Côte, les maxima seront plutôt de l'ordre de 22°C alors que la Campine devrait connaitre des chaleurs entre 28 et 29°C. Le vent de nord-ouest sera modéré. La nébulosité restera variable ce soir et cette nuit avec quelques gouttes au sud du sillon Sambre et Meuse. Des nuages bas seront également possibles au littoral à l'aube. Sous un vent du nord d'abord modéré puis faible, le thermomètre oscillera entre 13 et 14°C au nord, 16°C dans le centre et 18°C à l'extrême sud.

Jeudi matin les nuages seront plus présents sur le nord-est et au sud du sillon Sambre et Meuse où de légères précipitations seront possibles. Le soleil et le temps sec prendront le dessus dans l'après-midi avec des températures situées entre 21°C à la mer et 29°C en Lorraine belge. Le vent sera faible de nord-est avant de devenir modéré de secteur nord.

La journée de vendredi commencera sous le soleil avant de se couvrir progressivement pour mieux se dégager en soirée. Il fera entre 20 et 25°C