Météo: un temps en demi-teinte mardi après-midi, et ensuite?

Voici les prévisions météo.

Météo: un temps en demi-teinte mardi après-midi, et ensuite?
©Shutterstock

Le ciel sera changeant et parfois très nuageux mardi après-midi, avec des averses locales parfois intenses, prévoit l'Institut royal météorologique (IRM). Le temps se fera plus sec sur le nord-ouest de la Belgique en fin d'après-midi et le thermomètre oscillera entre 18°C en Hautes-Fagnes, 20 ou 21°C dans le centre et 23°C en Lorraine belge, sous un vent du nord modéré. Mardi soir et pendant la nuit, un vent faible ou modéré soufflera sur un ciel encore nuageux avec un risque d'averses locales au sud du sillon Sambre et Meuse. Sur l'ouest et le centre du pays, le ciel se dégagera petit à petit. Cette embellie touchera tout le territoire en seconde partie de nuit. Les minima varieront de 8 à 12°C.

Le soleil sera plus présent mercredi avec toutefois quelques passages nuageux, en particulier à la Côte l'après-midi. Les températures iront de 18 à 21°C en bord de mer et en Ardenne à 21 ou 23°C ailleurs. Le vent sera faible à modéré de secteur nord.

Les nuages feront leur retour durant la nuit de mercredi à jeudi avec principalement des voiles d'altitude puis des nuages moyens venus de la frontière française. Le mercure descendra pour atteindre de 8 à 14°C sous un vent faible ou modéré.

Jeudi, le ciel sera partagé entre éclaircies et nuages avec quelques gouttes très localement. Maxima entre 20 et 25°C.