Météo: une ondée en échappée belle avant le retour du soleil

La météo de ce mardi après-midi.

Météo: une ondée en échappée belle avant le retour du soleil
©shutterstock

Le ciel laissera encore échapper une ondée localement, alors que les nuages se serreront sur le centre et un peu aussi sur l'est du pays, prévoit mardi l'Institut royal météorologique dans son bulletin d'après-midi. Il fera encore chaud, le mercure indiquant jusqu'à 24°C en Ardenne et à la Côte, et 29°C en plaine sous un vent faible. Les éclaircies s'épanouiront en soirée tandis que le temps redeviendra sec partout. Quelques nuages et voiles d'altitude napperont la nuit, pour des minima hésitant entre 10°C en Ardenne et 18°C dans les grandes villes.

Mercredi s'éveillera sous le soleil, exception faite de l'ouest où quelques nuages pourraient traînailler. Le ciel sautillera ensuite entre nuages et éclaircies sur l'ensemble des régions. Quelques gouttes pourraient s'écraser sous les plus épais nuages. Le thermomètre marquera 26°C au littoral et jusqu'à 31°C en Lorraine belge. À la mer, une brise légère rafraîchira les badauds. Les nuages se dissiperont en soirée et les températures se recroquevilleront autour de 12°C dans les vallées ardennaises, tandis que les grandes villes jouiront encore de 20°C.

Périodes ensoleillées et nuageuses joueront au chat et à la souris durant la journée de jeudi, pour un risque d'averse plus important dès vendredi. Le dernier jour de labeur sera d'ailleurs plus frais, avec des maxima de 22°C à 26°C.