Météo : Des averses et des orages attendus pour le reste de la semaine

Les prévisions des prochains jours.

Météo : Des averses et des orages attendus pour le reste de la semaine
©Shutterstock

Après la dissipation de l'éventuelle grisaille matinale, le temps sera d'abord généralement sec, mercredi matin, avec du soleil et des champs nuageux. Dans l'après-midi, la nébulosité augmentera et des averses locales pourront se déclencher avec la possibilité de quelques coups de tonnerre, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). Les maxima seront compris entre 22°C en Hautes Fagnes ainsi qu'à la mer et 25°C dans le centre. Le vent sera modéré de sud à sud-ouest, faiblissant en fin de journée.

Ce soir et en première partie de nuit, la nébulosité restera variable à abondante et le risque d'averses orageuses locales se maintiendra. Après minuit, les orages se généraliseront et s'intensifieront. Les minima se situeront entre 13 et 16°C. Le vent sera faible à modéré de secteur sud ou de direction variable.

Jeudi matin, il fera temporairement plus calme et plus sec mais assez rapidement le risque d'averses orageuses augmentera à nouveau. Les maxima seront compris entre 18 et 23°C. Le vent sera modéré de sud-ouest.

Vendredi, le temps restera variable avec surtout en seconde partie de journée des averses. Il y aura à nouveau un risque d'orages et de fortes précipitations. Les maxima se situeront entre 17 et 22°C. Le vent de sud sera modéré à parfois assez fort, et s'orientera au sud-ouest.

Samedi, la nébulosité sera variable à abondante avec des averses orageuses ou périodes de pluie. Toutefois, un temps plus sec accompagné d'éclaircies pourra gagner l'ouest en fin de journée. Les maxima oscilleront entre 15°C en Hautes Fagnes et 20°C dans l'ouest. Le vent sera généralement modéré de secteur ouest, faiblissant en soirée.

Dimanche, après la dissipation des brumes et des nuages bas, le temps devrait devenir plus sec avec la possibilité de quelques éclaircies. Les maxima oscilleront autour de 21°C dans le centre. Vent faible et variable.