Météo: des éclaircies mercredi matin avant le retour des averses

La météo de ce mercredi après-midi.

Météo: des éclaircies mercredi matin avant le retour des averses
©SHUTTERSTOCK

Mercredi après-midi, le temps sera changeant avec des averses, principalement dans le nord et l'est du pays, prévoit l'Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin de la mi-journée. Ailleurs, le risque d'averses sera plus limité et la partie sud-ouest du territoire profitera même d'un temps pratiquement sec. Les maxima oscilleront entre 9 degrés en haute Ardenne et 13 ou 14 degrés en Flandre, sous un vent généralement modéré.

Mercredi soir et en cours de nuit, après quelques dernières averses, le temps deviendra sec avec de larges éclaircies et la formation de brume ou d'un banc de brouillard. Dans le nord-ouest et surtout au littoral, des averses resteront par contre possibles. Il fera frais avec des minima de 0 à 5 degrés en Basse et Moyenne Belgique, de -3 à +3 degrés en Ardenne et de 6 à 9 degrés à la côte.

Jeudi, la journée débutera avec de larges éclaircies et, surtout en Ardenne, des nuages bas ou du brouillard localisés. Ensuite, la nébulosité sera variable avec le risque d'une averse. À la mer, quelques averses seront déjà de la partie dès l'aube.

Les maxima se situeront entre 9 degrés en haute Ardenne et 14 à 15 degrés en Basse et Moyenne Belgique.

Jeudi soir, une averse isolée pourra encore traîner avant le retour d'un temps sec la nuit avec de larges éclaircies, de la brume ou du brouillard local. Les températures minimales seront à nouveau fraîches.

Vendredi, le temps sera généralement sec et le soleil devrait même faire quelques apparitions appréciables en cours de journée. Les températures seront plus douces que les jours précédents et le mercure pourrait même atteindre 17 degrés.

Le week-end marquera le retour des averses, même si les températures resteront douces.