Météo: un temps mitigé entre nuages et éclaircies

Les champs nuageux resteront nombreux mercredi après-midi sur l'ouest du territoire mais le temps deviendra globalement plus ensoleillé au sud du sillon Sambre-et-Meuse et en Campine, selon les prévisions de l'IRM.

Belga
Météo: un temps mitigé entre nuages et éclaircies
©Shutterstock

Sur le centre, le ciel sera partagé entre champs nuageux et éclaircies. De la pluie est également prévue en fin d'après-midi sur la région côtière. Il fera assez doux pour la saison avec des maxima de 16 à 18 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne, et localement jusqu'à 20 degrés dans le nord-est du pays ainsi qu'en Lorraine belge. Le vent deviendra généralement assez fort et se renforcera à la Côte: il soufflera du secteur sud à sud-ouest avec des rafales autour de 50 ou 60 km/h dans les terres et de 60 à 70 km/h au littoral.

Mercredi soir, la faible zone de pluie sur l'extrême ouest gagnera progressivement les autres régions et quittera la Belgique par le sud-est en fin de nuit. Les minima seront compris entre 6 et 8 degrés en Ardenne et entre 8 et 12 degrés ailleurs.

La journée de jeudi sera plus ensoleillée avec parfois quelques passages nuageux. Les maxima se situeront entre 13 et 16 degrés au sud du sillon Sambre-et-Meuse, et entre 16 et 18 degrés ailleurs. Le vent sera faible à modéré, mais à nouveau plus fort à la Côte.

Des bancs de brouillard pourraient néanmoins se former dans les vallées de l'Ardenne pendant la nuit. Les minima seront compris entre 1 et 5 degrés au sud du sillon Sambre-et-Meuse, entre 5 et 8 degrés dans les autres régions de l'intérieur des terres, et entre 8 et 11 degrés dans la région côtière.