Délai prolongé pour la demande de prime chauffage

Ce vendredi était normalement la dernière deadline pour demander son allocation fédérale de chauffage. Le délai a finalement été prolongé jusqu'au 1er novembre.

La rédaction
Délai prolongé pour la demande de prime chauffage
©Shutterstock

Ce vendredi 14 octobre était le dernier jour pour commander sa prime chauffage de 100 euros. Mais l'application sur laquelle il fallait enregistrer sa requête a connu des problèmes techniques.

Et pour ceux qui n'ont pas réussi par conséquent à s'inscrire, pas de panique. Le délai a été prolongé jusqu'au 1er novembre.

La seule condition pour être éligible à cette prime chauffage de 100 euros est d'avoir un contrat d'électricité domestique. Cela ne concerne toutefois que les ménages et non pas les activités commerciales ou professionnelles ni les secondes résidences.

Pour certains consommateurs, cette prime est versée automatiquement. En effet, comme l'informent nos confrères de Sudinfo, cette allocation est basée sur un échange de données entre le SPF Economie, le registre national et ls fournisseurs d'énergie. Si toutes les données fournies sont correctes à 100%, la prime sera versée automatiquement. Pour la moindre donnée manquante, il faudra introduire une demande de prime. Pour ce faire, vous devez passer par ici.