Paresseux retrouvés morts à l’aéroport de Liège : pourquoi les animaux sont-ils restés coincés si longtemps dans l'avion?

Un audit interne a été lancé pour comprendre les raisons du drame. L’erreur de communication entre la compagnie aérienne et son manutentionnaire est privilégiée.

Yannick Natelhoff
3 paresseux ont perdu la vie, morts de froid dans un avion bloqué à Liège.
Trois paresseux ont perdu la vie, morts de froid dans un avion bloqué à Liège. ©Copyright (c) 2020 Lukas Kovarik/Shutterstock. No use without permission.

Comment des animaux exotiques, habitués des températures tropicales, ont-ils pu rester plusieurs heures coincés dans la soute glaciale d’un avion immobilisé sur le tarmac de Liège Airport ? C’est la question qui se retrouve sur toutes les lèvres, ce lundi, dix jours après le drame qui a coûté la vie à trois paresseux en provenance du Pérou. Mercredi, la ministre wallonne du Bien-être animal, Céline Tellier, sera interpellée à ce sujet au Parlement wallon. Et elle compte faire “toute la clarté” sur l’incident, indiquant que “si des sanctions doivent être prises, elles seront prises”.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...