“Je craignais le moment où je devais me retrouver dans mon lit”: comment votre pharmacien peut vous aider à arrêter les somnifères

Depuis ce 1er février, un nouveau service de sevrage progressif des somnifères est proposé en pharmacie. Une utilisation inadéquate et excessive comporte des risques importants pour la santé.

Laurent Gérard
Anne-Laure Dufeal (st.)
réveil changement heure insomnie
La solution aux insomnies peut se trouver ailleurs que dans les somnifères. ©Reporters

Paul est étudiant en psychologie à l'Université libre de Bruxelles. Ses problèmes de sommeil commencent l’an dernier. Les causes de ses insomnies sont multiples. Il souffre d’anxiété et d’hyperactivité. Il décrit ses crises d’insomnie comme une petite voix dans sa tête qui ne cesse de le maintenir éveillé. Au fil du temps, Paul en vient à redouter le temps qui passe et la nuit qui pointe le bout de son nez. “Je craignais le moment où je devais me retrouver dans mon lit”, confie-t-il. S’il arrive à bien gérer son manque de sommeil, il est conscient que ne pas dormir peut représenter un danger. “Je craignais pour ma santé mentale car je n’arrivais pas à dormir plus de six heures et cela empirait.”

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...