"L’opacité dans la gestion du Covid a ouvert un boulevard aux théories complotistes. Le politique et les médias en paient le prix aujourd’hui"

Anne-Emmanuelle Bourgaux, constitutionnaliste et professeure de droit à l’ULB et l’UMons, estime que les autorités politiques du pays devraient faire le bilan de leur gestion de la crise sanitaire. Pour éviter de recommencer les erreurs du passé, au risque de perdre plus encore la confiance des citoyens.

Bruxelles - Siege IPM: Anne-Emmanuelle Bourgaux, constitutionnaliste et professeur de droit a Bruxelles le jeudi 18 fevrier 2021 (JC Guillaume)
Bruxelles - Siege IPM: Anne-Emmanuelle Bourgaux, constitutionnaliste et professeur de droit. ©JC Guillaume

Alors que la pandémie du Covid connaissait un pic en Belgique, Anne-Emmanuelle Bourgaux, constitutionnaliste et professeure à l’UMons et l’ULB, s’était permise, dans les colonnes de La Libre, de rappeler le gouvernement à l’ordre quant à sa gestion de la crise sanitaire. Une crise qui est aujourd’hui dernière nous (même l’OMS a levé les dernières mesures encore en vigueur), “mais cela ne doit certainement pas faire oublier à nos décideurs de retenir les leçons de cette gestion. Surtout que nous vivons de crise en crise”, lance la professeure. Et c’est justement dans l’optique de pousser le politique à faire le bilan qu’elle vient de publier “Covid-19, la démocratie confinée” (Éditions de l’ULB).

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...