Nathalie, la sœur d’Olivier Vandecasteele, revient sur sa libération : “On avait vraiment besoin de le serrer très fort dans nos bras”

Six jours après la libération d’Olivier Vandecasteele, sa sœur Nathalie est venue livrer ses impressions sur LN24 dans l’émission “Premiers sur l’info”.

Alors qu’Olivier Vandecasteele annonce vouloir “reprendre contact avec vous tous” progressivement, six jours sa après la libération, sa sœur Nathalie est venue livrer ses impressions sur LN24 dans l’émission “Premiers sur l’info”. Cette dernière a évoqué tout le soulagement dont ses proches et elle faisaient preuve depuis une semaine maintenant, eux qui ont pendant de nombreux mois faits tout ce qu’ils pouvaient pour le libérer.

Des remerciements envers la presse et la population ont tout d’abord été émis par Nathalie Vandecasteele, qui voulait souligner l’importance de toutes les marques de soutiens réalisées pour son frère. “Je tenais à remercier tous les journalistes pour avoir relayé toute notre souffrance et cette injustice qu’Olivier vivait en Iran. Ensemble, avec la population, nous avons eu un élan de solidarité belge et même au-delà de nos frontières qui était sans précédent. Nous, ce que nous voulions clamer, c’était son innocence et cette injustice. Vu le pays dans lequel Olivier était il fallait surtout faire vite pour pouvoir le récupérer”, indique Nathalie qui reconnaît qu’il fallait “mettre une certaine pression sur nos autorités” pour faire bouger les choses et “réaliser un beau geste d’humanité.”

Concernant ses émotions lors des retrouvailles avec Olivier Vandecasteele sur le sol belge, Nathalie indique être passée du rêve à la réalité en le voyant descendre de l’avion. “L’image de vendredi dernier c’est celle que nous rêvions dans nos têtes afin de tenir et elle s’est donc enfin produite vendredi quand il était enfin là. On avait vraiment besoin de le serrer très fort près de nous… Je crois que je ne l’avais encore jamais serré aussi fort dans mes bras.”

Un moment historique, donc, et dont toute la famille a pu profiter dès l’arrivée de l’ancien détenu sur nos terres. “Nous avions besoin de vivre ces moments en famille avec lui, de le sentir présent. Que ce soit pour mes enfants, mes parents,... c’était très important”, a-t-elle conclu au micro de LN24.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...