”J’étais un peu paniquée par la fumée dans la voiture” : l’ancienne secrétaire d’État Eva De Bleeker sonnée après un accident de la route

Elle s’en est bien sortie.

plitique Belgique Eva De Bleeker (Open VLD)
Elle s'en est bien sortie. ©Bauweraerts Didier

Dimanche, l’ancienne secrétaire d’État Eva De Bleeker a été victime d’un accident de la route sur l’A12. Alors qu’elle roulait, un pneu s’est subitement retrouvé sur la route à hauteur de Meise. La membre de l’Open Vld a alors perdu le contrôle de sa Mercedes.

Heureusement, Eva De Bleeker n’a pas été gravement blessée, mais sa voiture a été fortement endommagée. “Il me semble me souvenir d’avoir conduit sur la deuxième voie pour dépasser des voitures plus lentes. J’ai immédiatement freiné et je suis passée sur la première voie”, relate-t-elle à Het Laatste Nieuws. “Le pneu est quand même entré en collision frontale avec l’avant gauche de ma voiture”, ajoute la secrétaire d’État.

Eva De Bleeker réagit pour la première fois après sa démission : "Le budget n'est pas une science exacte, j'ai agi en toute conscience"

C’est là que les airbags se déclenchent sous la force de l’impact. “J’étais un peu paniquée par la fumée dans la voiture, qui s’est avérée plus tard provenir des airbags”, confie-t-elle. “Je suis immédiatement sortie de la voiture et j’ai rampé derrière les garde-corps.”

C’est là qu’un autre chauffeur vient à sa rescousse : “Une voiture qui roulait derrière moi s’est arrêtée. Le chauffeur, Bilal, a été très utile. Il a placé le triangle de présignalisation et retiré le pneu de la chaussée. Un vrai héros.”

Bilan ? “Hormis quelques écorchures dues à l’airbag, je m’en suis heureusement sortie sans blessure. Ma voiture a subi d’importants dommages à l’avant. Cela aurait ou être bien pire”, explique-t-elle.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...