Bonne nouvelle pour les parents : le dentiste gratuit jusqu'à 19 ans à partir de vendredi

À partir de ce vendredi 1er septembre, les soins bucco-dentaires seront mieux remboursés, annonce le ministre fédéral de la Santé publique Frank Vandenbroucke dans un communiqué.

Par ailleurs, l'examen buccal parodontal sera désormais remboursé jusqu'au 60e anniversaire, au lieu du 55e.
Par ailleurs, l'examen buccal parodontal sera désormais remboursé jusqu'au 60e anniversaire, au lieu du 55e. ©Copyright (c) 2016 bezikus/Shutterstock. No use without permission.

Dans ce cadre, les visites chez le dentiste seront désormais gratuites pour tous les jeunes jusqu'à l'âge de 19 ans. Depuis 2009, la gratuité était d'application jusqu'à 18 ans.

Médicaments : Frank Vandenbroucke va rendre obligatoire la délivrance du nombre exact d’antibiotiques

Par ailleurs, l'examen buccal parodontal sera désormais remboursé jusqu'au 60e anniversaire, au lieu du 55e. Enfin, la limite d'âge pour le remboursement de l'examen buccal annuel est complètement supprimée. Jusqu'à présent, il n'y avait plus de remboursement à partir de 80 ans. À partir de 19 ans, il faut néanmoins payer le ticket modérateur.

Un budget de 7 millions d'euros dans le secteur dentaire est prévu. Sur ce montant, 5,5 millions d'euros sont consacrés à l'amélioration du remboursement des soins dentaires.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...