Lors de nouvelles recherches menées pour tenter de retrouver Jürgen Conings, les militaires et les unités spéciales ont retrouvé un sac à dos contenant une quantité importante de munitions, indiquait ce jeudi matin Het Belang van Limburg. En fin d'après-midi, le parquet fédéral aurait confirmé à nos confrères de VTM Nieuws que que le sac à dos retrouvé "est lié à 80 à 90% à Jürgen Conings". C'est la présence de munitions de chasse et d'autres articles bien précis qui semble le prouver, comme des médicaments qui ont également été trouvés dans la voiture de Conings. « Le sac à dos semble être là depuis plusieurs jours. Cela pourrait être 20 jours, mais pas des mois. L'emplacement avait déjà été fouillé, mais le sac à dos a peut-être été oublié", a par ailleurs précisé le parquet. Le fait que l'objet n'ait pas été découvert avant, lors des précédentes recherches effectuées sur cette zone, faisait douter certains de la crédibilité de l'indice.

Ce jeudi, des soldats et des policiers sont présents au Dilserbos à Heuvelsven (Lanklaar), où la voiture de Jürgen Conings a été retrouvée il y a quelques semaines.

Pour rappel, un juge d'instruction a été saisi pour tentative de meurtre dans un contexte terroriste et pour violation de la loi sur les armes dans un contexte terroriste.

Après plusieurs opérations de recherche à grande échelle, le militaire lourdement armé reste introuvable pour l'instant.