Un document qui se présente comme émanant du KCE, le Centre Fédéral d’Expertise des Soins de Santé, circule en ce moment sur la toile. Il présente les mesures potentielles de déconfinement qui seraient énoncées par le Conseil National de Sécurité de ce vendredi 24 avril. Il s'agirait en fait d'un faux document.

Le KCE, qui a effectivement vu circuler le document, affirme qu'il s'agit d'un "fake" et qu'ils n'ont jamais émis ce document, contrairement à ce que la publication laisse entendre. Le Centre Fédéral d'Expertise des Soins de Santé a annoncé d'ailleurs qu'il allait publier un démenti dans la foulée. Le KCE précise d'ailleurs que le déconfinement n'est pas du tout dans ses compétences.

Pour rappel, la Première Ministre Sophie Wilmès n'a détaillé aucune des décisions qui pourraient être prises vendredi lors du Conseil National de Sécurité (CNS) consacré aux mesures de déconfinement attendu à partir du 3 mai et a rappelé que tout ce qui devait être communiqué le serait en temps voulu. Elle déplorait les fuites publiées dans la presse car elles pourraient perturber le message que les autorités veulent communiquer. "Le déconfinement est une opération délicate", avait-elle ajouté.

Attendons donc ce vendredi pour avoir des informations fiables en ce qui concerne les décisions prises par le gouvernement. Que ce soit pour les potentielles levées partielles de confinement ou pour de nouvelles mesures.