Cela représente une hausse de 29% par rapport à la semaine précédente. Les données des trois derniers jours doivent encore être consolidées. Le taux de reproduction, qui calcule la contagiosité du virus, est estimé à 1,27 pour la période du 5 au 11 septembre.

Le nombre de cas détectés avait, vendredi encore, augmenté de 22% par rapport à la période de sept jours précédentes. Le porte-parole interfédéral Covid-19 et virologue chez Sciensano, Steven Van Gucht, avait parlé d'une "légère accélération" de l'augmentation des nouveaux cas d'infection. Cette accélération semble donc bien se poursuivre. Le nombre de nouvelles infections augmente dans toutes les provinces, particulièrement celles de Flandre occidentale (+82%), de Flandre orientale (+68%), du Brabant wallon (+67%) et d'Anvers (+44%). Les provinces de Limbourg, de Luxembourg et de Namur peuvent, elles, se réjouir d'une diminution des nouveaux cas de contagion.

Le nombre de contaminations en Belgique s'élève à 91.537 depuis le début de la pandémie. Le nombre moyen d'admissions à l'hôpital a également fortement augmenté: 23,7 admissions par jour entre le 5 et le 11 septembre, soit une hausse de 51%.

Selon les derniers chiffres de Sciensano, 254 lits d'hôpital étaient occupés vendredi, dont 67 en soins intensifs (+29%).

La mortalité s'affiche elle à la baisse, avec 2,6 décès par jour en moyenne, ce qui représente une diminition de 25% par rapport à la semaine précédente.

Au cours de la période du 2 septembre au 8 septembre, 166.318 tests ont été effectués, soit une moyenne journalière de 23.760 tests.