Au total, 443,1 nouveaux cas par jour, en moyenne, ont été diagnostiqués sur la même période. Pour la semaine du 27 juillet au 2 août, ce nombre grimpe à 530,9, indique Sciensano jeudi dans la mise à jour des données de son tableau de bord.

Huit jours se sont écoulés depuis l'introduction de mesures plus strictes, fait remarquer le virologue Marc Van Ranst sur Twitter, qui souligne que les données relatives à Anvers évoluent dans le bon sens. "Les chiffres pour la Belgique se stabilisent. Mais dans d'autres villes/communes, l'épidémie continue de se développer. Soyez prudents", a-t-il rappelé.

Le nombre total d'infections au Sars-CoV-2 recensées sur le territoire est désormais de 71.158, soit 510 de plus que mercredi matin.

La moyenne des décès quotidiens poursuit aussi une légère hausse, à trois cas fatals pour chaque jour de la semaine dernière (+31% par rapport à la période de comptage précédente). Sciensano indique, comme mercredi, un total de 9.859 victimes du coronavirus au Plat pays.

Le nombre moyen d'admissions à l'hôpital est, lui, de 23,3 par jour (+35%) sur le même laps de temps, pour un total de 18.359 depuis le début de l'épidémie.

Les données des derniers jours ne sont pas encore complètes. Il faut en effet quelques jours pour que tous les cas soient signalés à Sciensano. Jusqu'à présent, 449 infections ont été enregistrées le 3 août et 122 le 4 août.