Ce dimanche matin, pas de chiffre concernant l'évolution de coronavirus en Belgique. Et pour cause : il y a du changement concernant la publication des chiffres via Sciensano.

"Les hôpitaux ne fournissent plus leurs données du samedi en temps réel à Sciensano. Les chiffres du week-end seront désormais communiqués le dimanche. En conséquence, Sciensano ne sera plus en mesure de publier un bulletin quotidien et les chiffres ne seront pas mis à jour sur le tableau de bord ou dans les données ouvertes le dimanche", peut-on lire sur le site de Sciensano.

"Les chiffres définitifs du week-end seront disponibles chaque lundi matin à partir de 9 heures sur le tableau de bord et à partir de 11 heures dans le bulletin quotidien".

Hospitalisations en hausse ce samedi

Quelque 2.153 personnes étaient hospitalisées en raison d'une infection par le coronavirus, selon les chiffres mis à jour samedi midi par l'Institut de santé publique Sciensano. Parmi ces personnes, 550 patients sont traités en soins intensifs (28 % des lits disponibles dans ces services). Le nombre d'admissions à l'hôpital est en hausse de 26 % par rapport à la semaine précédente, avec une moyenne de 187 nouvelles hospitalisations quotidiennes entre le 13 et le 19 mars. Entre le 10 et le 16 mars, 3.438 nouvelles infections par le coronavirus ont été enregistrées en moyenne chaque jour, en hausse de 36 % par rapport à la semaine précédente. Depuis le début de la crise, 827.941 cas de coronavirus ont été recensés en Belgique.