Ce matin, une nouvelle série de pass d'une valeur de 80 euros était disponible. Les inscriptions en ligne étaient possibles dès 8 heures. Une fois encore, le succès a été au rendez-vous : en à peine un quart d'heure, les 25 000 chèques, valables jusqu'au 30 juin, étaient tous réservés.

"On avait mis les bouchées doubles au niveau des serveurs, il y a eu une petite hésitation au début, parce que plus de 100.000 personnes se sont connectées au matin, donc le temps que ça se réorganise, une petite minute, les serveurs se sont relancés", explique à nos confrères de RTL Info Pierre Coenegrachts, directeur général adjoint de Wallonie Belgique Tourisme.

Et si les chèques plaisent autant, c'est qu'ils permettent d'accéder à de nombreuses activités en Wallonie : près de 700 musées, parcs d'attractions, hébergements, etc.

Une troisième édition ?

La première édition, lancée en octobre 2020, avait elle aussi été un succès. A l'époque, il avait fallu moins de 20 minutes pour que les 20 000 premiers pass soient distribués, même si leur utilisation avait été compliquée par le deuxième confinement. 

Une troisième édition est d'ores et déjà annoncée sur le site web pour cet été. Les pass seront disponibles dès la fin du mois de juin. 

© Capture d'écran