Sur Twitter, le virologue a appelé les coiffeurs à fermer leurs salons, qui n'ont aucune raison de rester ouverts selon lui.

"Je ne peux vraiment pas expliquer pourquoi les salons de coiffure sont encore ouverts", s'est exprimé Marc van Ranst sur le réseau social. Pour lui, rien ne justifie que les coiffeurs puissent encore exercer, étant donné qu'il est impossible de couper les cheveux d'une personne en respectant les mesures de distanciation sociale imposées imposées en cette période de pandémie. La demande exprimée par le virologue de la KULeuven est claire : "Fermez les coiffeurs, maintenant".


Pour rappel, Marc van Ranst avait récemment critiqués certaines mesures prises par le gouvernement belge pour lutter contre la propagation du coronavirus. Notamment la décision de fermer toutes les écoles. "J'ai un regret. Nous n'aurions pas dû fermer les écoles. Les politiciens n'ont pas suivi les recommandations des experts à ce sujet. Désormais, nous sommes face à un compromis à la belge, avec 5 à 10% des enfants qui vont quand même à l'école, parce que leurs parents doivent travailler.", avait-il déclaré.