Le ciel est dégagé, le soleil brille et le vent reste faible, sans direction. Le mercure baissera quelque peu demain, avec des maxima attendus de 28° à 30°, avant de se stabiliser autour des 25° jusqu'en début de semaine prochaine, selon les prévisions à la mi-journée de l'Institut royal météorologique. Mercredi, le temps sera généralement sec et assez ensoleillé en début de journée, mais dans l'après-midi, le sud du pays pourrait voir apparaître des nuages cumuliformes au-dessus de ses terres. Ceux-ci pourraient amener l'une ou l'autre averse. Un coup de tonnerre n'est pas non plus exclu. Les températures resteront élevées pour la saison, avec des maxima de 23° au littoral, entre 25 et 28 dans le centre, et jusqu'à 30° à l'extrême sud-est du pays.

Après une nuit plus nuageuse, la journée de jeudi sera à nouveau placée sous le signe du soleil. Les températures maximales seront un peu plus basses, entre 20 et 21° à la mer et en Hautes Fagnes, 22° dans le centre et 26° en Gaume. La journée de vendredi sera du même acabit.

Le mercure restera assez stable samedi, mais les nuages seront cette fois-ci de la partie dès l'après-midi, entraînant parfois quelques averses en soirée.

Le dernier jour de la semaine connaîtra un temps plus variable, avec ici et là des averses éventuellement orageuses, mais des températures maximales identiques aux jours précédents.

Le risque d'averses augmentera encore lundi et mardi, mais les températures resteront très agréables, toujours dans la même lignée.