L’exercice de l’autocritique est toujours complexe, d’autant plus quand il est lié à la nécessité de réformer sa propre institution. Depuis plusieurs semaines, la tension est montée d’un cran autour de l’Exécutif des musulmans de Belgique (EMB). Les appels du ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne (Open VLD) à réformer les organes de gestion de l’institution chargée de représenter les musulmans de Belgique ont jeté un coup de pied dans la fourmilière. Pas assez mixte, peu représentatif des membres de la communauté… Le ministre a enchaîné les griefs à l’encontre de l’EMB.
Les articles abonnés les + lus
-
1Politique belgeCatherine Fonck : "En cas de troisième vague et de décès, la question de la responsabilité de l'Etat et des ministres de la Santé se posera"
-
2SantéL’arme magique contre le Covid-19 viendra-t-elle de Guadeloupe ?
-
3Mes FinancesExclusifLe Conseil supérieur des Finances propose de réduire l’avantage fiscal sur les pensions complémentaires
-
4Moyen-Orient"Pas le droit de conduire ou de voyager", "jetée en prison et torturée" : L'émir de Dubaï rattrapé par les accusations de séquestration de ses filles
-
5Politique belgeVidéoQuelques crispations lors du Comité de concertation de ce vendredi: "Di Rupo aurait pu éviter d’évoquer le couvre-feu wallon, Vervoort tiquait"