Janssen Pharmaceuticals, qui fait partie du groupe américain, se limite à confirmer que la "Belgique jouera un rôle dans la distribution". Le vaccin est développé et produit chez Janssen Vaccines à Leyde, aux Pays-Bas. Les laboratoires de Janssen à Beerse, dans la province d'Anvers, jouent également un rôle central dans son développement.

La succursale belge supervisera en outre bientôt la distribution du vaccin dans toute l'Europe, a appris la Gazet van Antwerpen à bonne source. Le porte-parole de Janssen Pharmaceuticals, Tim De Kegel, s'est, lui, limité à confirmer que la "Belgique jouera un rôle dans la distribution" du vaccin mais a expliqué que l'entreprise ne pouvait donner de détails sur ses plans de distribution.

L'Agence européenne des médicaments (EMA) doit encore donner son approbation à ce vaccin.

Janssen Belgique a déjà joué un rôle clé dans la chaîne d'approvisionnement mondiale de Johnson & Johnson pour d'autres médicaments. Le centre de distribution à Beerse est spécialisé dans le stockage et la distribution de médicaments complexes, tandis que La Louvière est la plaque tournante du réseau européen de distribution pharmaceutique de Janssen. A Courcelles, dans le Hainaut, se situe aussi un centre européen de distribution de dispositifs médicaux.