La police fédérale avait fermé les lieux ce mardi soir par mesure de précaution. Les policiers qui n'ont pas de solution pour leur(s) enfant(s) peuvent devaient rester à la maison jusqu'à ce vendredi. On apprend finalement ce jeudi que les tests sont négatifs. La crèche pourra rouvrir ce vendredi.

La DH vous dévoilait lundi soir qu'une partie du complexe Geruzet (police fédérale) avait dû être évacuée et fermée en urgence en raison des résultats d'analyse de la qualité de l'air sur place.

Les taux sont dépassés en ce qui concerne la présence d'amiante dans les bâtiments. Mercredi, la DH apprenait que la police fédérale avait procédé en urgence mardi soir à la fermeture de la crèche qui se trouve sur le complexe. Une mesure de précaution avant tout, insistait-on du côté de la police fédérale

Elle accueille de nombreux bambins, autant d'enfants de policiers qui se retrouvaient donc sans crèche ce mercredi.

La police fédérale a tenté de joindre tous les parents ce mardi soir pour leur annoncer la nouvelle.

Ceux qui n'ont pas d'autre solution pour faire garder leur progéniture pouvaient rester à la maison jusqu'à ce vendredi.

La mesure a été prise par précaution assure la police fédérale dans sa communication aux parents.

La crèche de la police fédérale est située sur le boulevard Général Jacques, à Etterbeek. La crèche accueille une quarantaine d'enfants. L'un des parents avait exprimé son inquiétude mardi face à la présence d'amiante dans le reste du complexe. Une analyse de la qualité de l'air avait donc été demandée dans les plus brefs délais. Ces analyses ont toutefois révélé qu'il n'y avait aucune trace d'amiante. La crèche sera donc rouverte dès ce vendredi.