Le mois de décembre rime avec naissance pour Pairi Daiza. Après un bébé orang-outan il y a dix jours, le parc animalier a annoncé ce vendredi la naissance d'un éléphanteau d'Asie.

© Pairi Daiza

La femelle Soraya, âgée de dix ans, a donné naissance à ce petit mâle durant la nuit. Un moment d'émotion pour les vétérinaires du parc: "Même si c’est déjà la dixième fois que j’ai la chance d’assister à la naissance d’un éléphant, on ne s’habitue jamais. Voir ce petit être qui se relève bien sur ses pattes et qui est aidé par les membres de son groupe est un moment d’émotion intense", raconte Tim Bouts, directeur zoologique.


Le petit bout se porte bien, tout comme la jeune maman. "Nous veillerons à ce que ces premiers jours se passent bien, mais je pense que Soraya pourra bénéficier de l’expérience des femelles de son groupe pour être une mère parfaite", assure Rob Conachie, le soigneur responsable des éléphants à Pairi Daiza.

La naissance de cet éléphanteau est une excellente nouvelle, car l'éléphant d'Asie est une espèce en danger.

Avec cette naissance, le groupe d'éléphants du parc animalier s'élargit à 23 individus, dont 21 de la sous-espèce asiatique et 2 de la sous-espèce africaine.