Selon Molenberghs, nous nous trouvons sur un plateau depuis novembre et les chiffres fluctuent autour de celui-ci depuis un certain temps. "En soi, ce n'est pas anormal pour la situation dans laquelle nous nous trouvons actuellement", affirme-t-il.
>> Lire également : Comment la communication de la surmortalité belge liée au Covid-19 a mis à mal la gestion de la crise
M. Molenberghs est également revenu sur les images de foule qui ont largement circulé sur les réseaux sociaux ce week-end. Que ce soit à Anvers ou à Bruxelles, de nombreux Belges ont profité du beau temps pour se réunir dans les espaces verts et célébrer le retour des beaux jours. Pour l'expert membre du GEMS, il n'y a pas de quoi s'inquiéter pour autant. "On a surtout vu passer les images les plus marquantes, mais cela ne signifie pas que c'était de telles fêtes partout", a-t-il estimé. "Qui plus est, les activités extérieures sont beaucoup plus sûres que celles organisées à l'intérieur. Le beau temps doit plutôt être vu comme une bonne nouvelle, tant pour la propagation du virus, que pour le bien-être de la population."