Le bourgmestre de Bruges Dirk De fauw (CD&V) a été poignardé au cou dans sa ville, a indiqué samedi la police brugeoise.

Le suspect a été arrêté pour tentative de meurtre, a communiqué la section brugeoise du parquet de Flandre occidentale. Le laboratoire et la police fédérale se sont rendus sur le lieu des faits pour une enquête plus approfondie.

Emmené à l'hôpital AZ Sint-Jan de Bruges, l'élu CD&V a été opéré avec succès et a depuis repris conscience.."Mon état est plutôt bon pour le moment", a indiqué Dirk De fauw dans une première réaction. Il a également remercié le personnel de l'hôpital Sint-Jan à Bruges et toutes les personnes qui lui ont exprimé leur soutien. "Je reste positif et espère me remettre rapidement au travail."

Le coup aurait pu être fatal, a souligné le parquet. "Il a eu énormément de chance" mais s'en sort avec 24 points de suture, a indiqué le parquet. Le suspect est actuellement auditionné et sera présenté au juge d'instruction dimanche après-midi.

D'après le fils de Dirk De fauw, cité par Het Laatste Nieuws, le suspect serait un client de son père qui serait également avocat. Il aurait attendu le bourgmestre brugeois plusieurs heures avant de l'agresser.

Le suspect a rapidement été interpellé après les faits et doit comparaître devant un juge d'instruction pour tentative de meurtre. Il n'a pas encore été auditionné. Le parquet n'est donc pas en mesure de fournir de nouvelles informations.