La DH met à l'honneur l'une des figures clés de la lutte contre le coronavirus en Belgique, le porte-parole interfédéral Covid, Yves Van Laethem. Le journal annonce que ce "nouvel expert scientifique de choc" est la nouvelle recrue de l'émission dominicale de RTL-TVI "Mariés au premier regard". De plus en plus critiquée pour ses échecs à former des couples durables, la production de la chaîne privée réagit et appelle à la rescousse le professeur en maladies infectieuses. Celui-ci aurait "décelé une faille dans le modèle scientifique qui régit les tests que passent les candidats de l'émission" et estime "pouvoir améliorer l'efficacité de 'l'algorithme de l'amour'".

Dans les journaux de Sudpresse, on apprend que le milieu offensif du Standard de Liège, Mehdi Carcela, a été enrôlé à la Défense.

Les Éditions de l'Avenir se sont quant à elles amusées avec un poisson d'avril pour chaque édition. Le Courrier de l'Escaut rapporte ainsi qu'à Péruwelz, pour une canette vide ramassée, vous recevez une canette pleine. L'Avenir Huy-Waremme titille le communautarisme belge avec une 85e édition de la Flèche wallonne qui se déroulera... en Flandre. Du côté de l'Avenir du Luxembourg, on fait la part belle aux Zadistes, qui ont changé de combat. Les militants écologistes, qui se battaient contre un projet de parc d'activités économiques sur le site de l'ancienne sablière de Schoppach, sont désormais mobilisés sur le site du nouvel hôpital à Houdemont, prévu dans le plan Vivalia 2025. Les Zadistes auraient fait savoir dans un communiqué que l'intercommunale devait abandonner Vivalia 2025 et que leur action irait au finish.

Et sur lalibre.be, avez-vous repéré le poisson de ce 1er avril ?