Invitée sur le plateau de Questions en prime sur la RTBF, Erika Vlieghe a répondu aux questions de Sacha Daout en vue du comité de concertation prévu ce vendredi. Le présentateur est notamment revenu sur la recommandation des experts qui demandent d'interdire les déplacements non-essentiels lors des vacances de carnaval.

A la question de savoir si cette mesure allait être prise, l'infectiologue et présidente du GEES a répondu que ce serait une bonne chose afin d'éviter un nouvel arrivage du virus chez nous. "Il est important de réduire cet influx de cas. Il est clair qu'interdire les voyages fait partie de nos recommandations mais cela reste au final une décision politique. Nous, experts, nous pensons que cela aidera à réduire le nombre de cas chez nous" estime Erika Vlieghe.

Une mesure qui va toutefois être compliquée à imposer. "C'est beaucoup plus facile de la dire que de la mettre en place cette règle. Il faut toujours trouver des bonnes solutions et ce n'est pas facile", conclut-elle.