M. Van Ranst conseille aux voyageurs belges de retour de Catalogne de se placer en quarantaine, suite au reconfinement de la région espagnole.

Ce samedi, la Catalogne a ordonné le reconfinement de la ville de Lerida, en raison d'un regain important de contaminations dans la région. Quelque 200.000 habitants autour de cette ville espagnole vont devoir se soumettre à de nouvelles mesures pour limiter la propagation du virus, alors que le tourisme commençait seulement à reprendre.

Interrogé à ce sujet sur la chaîne flamande Radio 1, M. Van Ranst conseille aux Belges revenant de la région touchée d'éviter les déplacements: "Les Belges qui sont restés dans la région et qui sont aujourd'hui de retour devraient être placés en quarantaine pendant deux semaines".

Sur Twitter, le virologue a également préconisé que ces touristes se fassent tester, et ce "au moindre symptôme" de Covid-19.


Le membre du GEES souligne qu'il y a pour l'instant 35 fois plus d'infections par million d'habitants dans cette région qu'en Belgique.