Après quelques accrochages sur les réseaux sociaux avec Georges-Louis Bouchez (MR), le virologue Marc Van Ranst a indiqué sur Twitter qu'il refuserait les compensations financières promises aux experts membres du GEMS. C'était sur ce sujet précis que les deux hommes avaient bataillé en ce début de semaine.

"Si certains politiciens commencent déjà à jouer à des jeux politiques avec les compensations pour les experts, avant même que ce règlement n'entre en vigueur, dans ce cas, je préfère faire l'impasse sur cette compensation" a-t-il indiqué via un tweet en visant encore Georges-Louis Bouchez, le président du MR, qu'il a d'ailleurs bloqué sur Twitter en lui indiquant "Je vais te masquer quelques semaines". Selon la VRT, Erika Vlieghe renoncerait également à cette indemnisation.

Si rien n'a encore été payé à ce jour, la donne devrait bientôt changer puisque le document à cet effet est prêt et n'a plus qu'à être signé. Il prévoit que les experts du GEMS, qui conseillent les autorités dans leurs prises de décisions, soient rémunérés sous la forme de jetons de présence pour leurs travaux.