Le temps deviendra ensuite plus sec et les éclaircies, déjà présentes sur l'ouest, se propageront graduellement aux autres régions en cours de journée. Les maxima seront de l'ordre de -2°C sur les hauteurs ardennaises et de 5°C sur l'extrême ouest. Le vent de nord à nord-ouest reviendra progressivement au secteur ouest à nord-ouest; il sera faible à modéré et souvent modéré à la côte. Dans la soirée et la nuit, le ciel sera changeant avec alternance d'éclaircies parfois larges et de champs nuageux. 

Ces derniers seront plus nombreux sur le nord et le nord-est du pays et pourraient y laisser échapper quelques averses hivernales localisées. Les minima seront compris entre -4°C sur les sommets de l'Ardenne et 2°C en bord de mer, avec des gelées au sol en de nombreux endroits. Le vent sera modéré d'ouest à sud-ouest dans l'intérieur des terres, et assez fort d'ouest à nord-ouest au littoral.

Mardi, la nébulosité sera variable avec encore possibilité de quelques averses hivernales dans le nord-est. Les températures remonteront entre 0°C sur les hauts plateaux de l'Ardenne, 4°C dans le centre du pays et 5°C en bord de mer. Le vent sera généralement modéré d'ouest à sud-ouest.