Le temps devrait ensuite être plus sec l'après-midi. Les maxima oscilleront entre 21 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne et 26 degrés sur le sud-est. Le vent, modéré, venant du sud-ouest pourrait toutefois être assez fort à la côte.

L'Institut royal météorologique (IRM) prévoit samedi soir et pendant la nuit des périodes de pluie parfois intenses à partir de l'ouest. Il a dès lors enclenché l'avertissement jaune pour la pluie à partir de 17h00 samedi et jusque 10h00 dimanche. Les pluies pourront conduire par endroits à des cumuls de précipitations autour de 20 litres par mètre carré en six heures, voire éventuellement plus. Les gouttes seront parfois accompagnées d'orage. Une situation météorologique qui pourrait donner lieu localement à des problèmes tels qu'une accumulation d'eau au sol, un risque d'aquaplanage, une visibilité réduite..

Dimanche, la perturbation se dirigera vers l'Allemagne et des pluies ou averses orageuses seront encore possibles sur l'est du pays en matinée. Ailleurs, le temps sera variable avec une alternance d'éclaircies et de nuages. Les maxima seront compris entre 18 degrés en Haute Ardenne et 22 degrés sur le centre. Lundi, le ciel sera partagé entre éclaircies et nuages. Une petite averse isolée ne sera pas à exclure. Le mercure pourrait atteindre les 25 degrés. Mardi, une faible perturbation est attendue et devrait repousser l'air chaud présent sur nos régions. Une averse sur l'ouest et le centre restera possible. Les températures devraient être comprises entre 25 degrés sur le centre et 27 degrés sur le sud-est.