Le ciel se partagera cet après-midi entre éclaircies et passages nuageux, annonce mardi l'Institut royal météorologique. La grisaille sera plus prononcée au nord du pays. Les maxima atteindront 19 à 21°C en Ardenne, autour de 20°C au littoral et 21 à 24°C ailleurs. Le vent sera modéré sauf à la Côte, où il sera assez fort avec des rafales jusqu'à 50 km/h. Quelques gouttes seront encore possibles en soirée très localement sur le nord-ouest du territorie, tandis que le mercure diminuera jusqu'à 7°C au sud du sillon Sambre et Meuse, 14°C au littoral et 10°C ailleurs. 

Après s'être montré timide mardi, le soleil brillera franchement mercredi. Le temps restera sec, malgré quelques nuages qui passeront distraitement sur l'intérieur des terres. Les températures atteindront 20°C à la mer, jusqu'à 22°C en Ardenne et jusqu'à 25°C ailleurs, sous un vent faible à modéré.

Jeudi, un anticyclone promet un temps calme, ensoleillé et sec. Il fera aussi un peu plus chaud, avec des maxima de 23°C à la Côte à 28°C en Campine. L'après-midi, une brise de mer pourrait toutefois se lever au littoral.