Ce soir, des averses ou des orages seront possibles de la frontière française jusqu'au centre du pays, parfois accompagnés de précipitations intenses, de grêle et éventuellement de rafales de vent. L'activité orageuse s'amenuisera en cours de nuit. De la brume ou des bancs de brouillard se formeront dans certaines régions et les minima varieront entre 13 et 18 degrés.

Jeudi, le ciel sera partagé entre nuages, éclaircies et quelques averses. Dans le courant de la journée, des orages se développeront à nouveau en plusieurs endroits et pourront être escortés de précipitations intenses, de grêle et de rafales de vent. Le thermomètre affichera de 19 à 27 degrés.

Les jours suivants, l'atmosphère restera instable. Nous perdrons quelques degrés le week-end prochain, les maxima oscillant autour de 20 degrés selon les prévisions.


Le numéro 1722 activé

Un avertissement d'orages et de précipitations abondantes a été émis mercredi par l'Institut royal météorologique de Belgique (IRM) concernant l'ensemble du territoire en fin de soirée et pour la journée du jeudi. Par mesure de précaution, le SPF Intérieur a donc activé temporairement le numéro 1722 en cas de besoin d'une intervention non-urgente des pompiers. Il est demandé à la population de ne pas appeler le numéro d'urgence 112 si aucune vie n'est potentiellement mise en danger afin de ne pas engorger la ligne téléphonique.