Des nuages bas (surtout dans l'ouest et le centre) et un risque de brouillard caractériseront le début de journée vendredi. En journée, le soleil brillera de nouveau et sera généreux à la côte, en alternance avec des nuages cumuliformes dans l'intérieur du pays. Il fera par contre un peu moins chaud durant le week-end avec des champs nuageux samedi mais un soleil majoritaire dimanche.

Un retour de la chaleur est annoncé début de semaine prochaine. Lundi, les maxima atteindront ainsi entre 24 degrés en Hautes-Fagnes et 28 ou 29 degrés dans le centre. Mardi, le temps devrait rester généralement ensoleillé, avec des températures autour des 25 à 30 degrés. A la côte, une brise de mer conduira à un temps plus frais.

Mercredi, le temps devrait d'abord être ensoleillé avant de laisser place, dans le courant de l'après-midi ou en soirée, à de la pluie ou des averses orageuses. Le mercure se situera autour de 30 degrés en beaucoup d'endroits, voire localement un peu plus. Jeudi, le temps devrait être variable avec des pluies ou des averses pouvant être orageuses. Dans le courant de la journée, il pourrait devenir plus sec à partir du nord- ouest. Il fera sensiblement plus frais avec des maxima voisins de 21 degrés dans le centre.