Les nuages abonderont mardi après-midi, accompagnés de faibles pluies intermittentes, prévoit l'Institut royal météorologique (IRM).

L'ouest et le sud-est seront les plus mal lotis. Le thermomètre affichera 6 degrés en Haute Belgique tandis que les marins profiteront d'un mercure à 12 degrés. Le vent soufflera assez fort, de secteur sud-ouest. Les rafales atteindront 75 km/h en fin de journée et les pointes iront jusqu'à 80 km/h au littoral. Les nuages déverseront leurs gouttes sur le pays mardi soir et pendant la nuit avant que le temps ne devienne sec en seconde partie de nuit. Le mercure oscillera entre 5 et 10 degrés, sous un vent qui restera soutenu, avec des rafales de 75 km/h ou plus.

La journée de mercredi s'annoncera sous des auspices plus radieux, avec un temps sec et assez ensoleillé. Le répit ne sera toutefois que de brève durée: les nuages s'accumuleront et la pluie s'invitera déjà en matinée sur l'ouest. L'est sera épargné jusqu'en fin d'après-midi. Les températures seront comprises entre 8 et 11 degrés, toujours sous un vent assez fort, soufflant jusqu'à 70 km/h.

Jeudi, un temps sec et partiellement nuageux laissera présager une nouvelle perturbation qui traversera le pays vendredi.